Airsoft – Bouclier airsoft – Fabrication

Bouclier airsoft : fabrication d’un bouclier permettant de voir sans être touché.

Alors aujourd’hui, voyons comment bricoler un bouclier airsoft efficace, avec en bonus : une belle lucarne pour voir tout en étant protégé. L’idée est très simple et vous n’aurez besoin que de peu de matos pour le réaliser.

La base est celle ci :

  • une « plage arrière » de voiture (avec trous pour hauts parleur)
  • une coudière / genouillère (de type roller ou n’importe quel sport de glisse)

Le tout évidemment récupéré ici ou là, donc gratos…

Il vous suffit de percer 4 fentes au milieu de la plage arrière, d’y glisser les lanières de votre coudière, et de bricoler un petit système de fixation pour que la coudière ne puisse pas bouger et reste bien à sa place. Rajoutez un peu de mousse la ou sera positionné votre bras (pour le confort), et une poignée pour pouvoir bouger l’ensemble plus facilement.

J’ai utilisé une fixation de type vis/boulon/papillon pour fixer la coudière à la plage arrière, des tubes d’isolement pour plomberie pour la mousse, et une simple ficelle épaisse pour la poignée.

bouclier airsoft intérieur

intérieur

Glissez votre bras dans les lanières, et le tour est joué !

bouclier airsoft extérieur

extérieur

Je ne vous cache pas que quelques ajustements sont à prévoir afin que le tout soit bien calé, à vous de voir selon les moyens du bord. Je vous conseil aussi de faire quelque chose de bien solide, car on le sait, une partie d’airsoft ça peut être relativement « chaotique ». 🙂

J’ai malheureusement prêter mon bouclier à Jeff de la team LATAC, et il à bêtement chuté pendant un déplacement, et à casser une des lanière par la même occasion (snif…). Mais dans l’ensemble sa fonctionne bien, et le trou pour regarder est juste parfait ! (on peut d’ailleurs voir sur la face extérieure les nombreux impacts, pas un seul ne m’a mit « out »). Donc voila, si vous avez une heure à perdre avant votre prochaine partie d’airsoft…

Amusez vous bien ! Et bon bricolage… 😉

bouclier airsoft en position

en position

D’autres articles sur l’airsoft :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *