Capitole du libre 2013 / Imprimante 3D Toulouse

Bonjour Bonsoir ! Bonne nouvelle dans le petit monde de l’impression 3D à Toulouse (et en général aussi 😉 ), l’association « Toulibre » ouvre un stand « impression 3d » dans le cadre des ateliers proposés lors du prochain Capitole du libre. Rendez vous : 23/24 novembre 2013 !

capitole-du-libre-2013

Capitole du libre 2013

Le Capitole du libre, c’est un événement proposé par l’association Toulibre. Ce sont  deux jours de conférences, débats et ateliers tournant autour du logiciel libre et open source. Je leur ai donc naturellement proposé ma participation lors du prochain événement, étant donné que mon imprimante 3D est open source. Leur réponse a été positive, et on aura donc un atelier imprimante 3D au prochain Capitole du Libre !!

Je ne serai pas seul, il y aura normalement 4 imprimantes 3d avec :

Et en bonus, notre concepteur/dessinateur/magicien Freecad préféré : Jojo ! Il sera là pour faire découvrir ce logiciel libre de CAO qu’est Freecad, et faire de la personnalisation de pièces pour ensuite les imprimer, et le tout en live s’il vous pliz !

L’atelier imprimante 3d proposera en gros :

  • démonstration (impression en live toute la journée)
  • création de goodies « libriste » pour le public
  • explication de cette technologie
  • différentes utilisations possibles dans le futur (bâtiment, espace, médical,…)
  • réponse au public
capitole du libre 2013

Tux, superman !

 

Plan :


Agrandir le plan

C’est gratuit, c’est en weekend, et c’est open ! Rendez vous donc le 23/24 novembre à l’Enseeiht à Toulouse pour faire connaissance. Pour ceux qui s’intéressent aussi au libre dans son ensemble, il y a souvent pas mal de débats/conférences/ateliers autour d’Ubuntu et ses dérivés ou bien des concepts plus poussés (développement, logiciels, nouveautés,…)

@+ dans le bus !

 

4 commentaires sur sur l'article “Capitole du libre 2013 / Imprimante 3D Toulouse

  1. salut bubu,

    pas de passe port peu pas viendre hihi
    y a de quoi se garer ?pour une fois qu’il y a quelque chose dans le coin ,si ma kourourap et moi sommes prêt ,peut être que je pourrais ramener ma fraise ,je suis en train de chercher une baraque du côté de revel ,ça ferra moins loin ,putain con vivement 🙂

    • Oui j’espère bien voir ta fraise en tant que représentant repraper’s sudiste ! Courage pour le déménagement et tout le reste, mais on ne peut pas rester tout une vie sur Béziers, voyons…! 😉

      @++ Kourou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *