Capitole du libre 2013 : débriefing

Un moment très sympa cette édition 2013 du Capitole du Libre ! Donc pour ceux qui auraient loupé l’événement, ou le stand imprimantes 3D, ou qui veulent tous simplement se le remémorer : voici un petit débriefing.

capitole-du-libre-2013-stand-imprimante-3d

Un public curieux !

En premier lieux, merci à l’association Toulibre qui a vraiment assuré pour l’organisation de ces deux jours très remplis. Ils ont eu la gentillesse d’accepter un stand imprimante 3d open source sur leur événement, et tout le monde y a trouvé son compte…surtout le public ! 😉

Le public présent au stand imprimantes 3D, très variés, était composé de techniciens ou étudiants, mais aussi de familles, de lycéens ou bien de curieux de tout âges et de tout bord. La stupéfaction devant ce types de machines – n’étant égalée que par la curiosité du public – à donner lieux à tout un tas de questions tout autant techniques, que philosophiques (surtout autour de l’open source et de l’open hardware). Et c’est avec un grand plaisir que la dream-team imprimante 3d, composée d’Anto, David et moi même pour la partie imprimante, et Joe pour la partie modélisation 3D, y a répondu.

Voici quelques photos prises durant ces deux jours :

Voici aussi une petite vidéo faite par un certain Valentin (super boulot) :

Donc un grand merci à tout le monde pour cette édition du Capitole du libre 2013 à Toulouse, c’est à refaire sans hésitation !

Petit clin d’oeil à Yoann2, membre du forum reprap. Merci pour sa présence. Content aussi d’avoir rencontré Eric de la « makers team Toulouse », on a eu des discussion très intéressantes, et j’ai appris plein de trucs.

A l’année prochaine peut être !  Byyyyyye

Un commentaire sur l'article “Capitole du libre 2013 : débriefing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *