Utilisation imprimante 3D : trophées et filtres à évier

Comme d’habitude, vous pouvez voir les possibilités qu’offre la technologie de l’impression 3D open source sur ce blog. Donc voici un peu de matière…et quelques nouveaux usages !

Utilisation imprimante 3D

Des goodies et trophées personnalisés :

L’association Eclectik Circus, qui sont de bons copains, organisait il y a peu un concours de courts métrages amateurs sur le thème du Grindhouse. Ils m’ont demandé de leur faire des porte clés, et des supports pour leurs trophées personnalisés, réservés aux trois gagnants du concours.

Avec l’aide de Jo au design, voici le résultat :

Des objets pour la maison :

Suite à de redondants bouchage d’évier chez moi, j’ai piqué une grille de bonde de fond sur Thingiverse. En scalant le fichier original à l’aide de Sketchup et Repetier, j’ai pu faire 4 merveilleux filtres pour mes éviers et lavabo afin que cheveux, grains de maïs, et autres détritus soient filtrés avant l’évacuation dans les canalisations (un peu vieilles chez moi je dois dire). Le résultat est nickel, reste à voir l’efficacité (mais je suis optimiste). Je tiens à préciser que trouver des filtres comme ça pile à la bonne taille dans le commerce classique aurait était – je présume – une grande aventure, étant donné la vétusté de mes éviers et lavabo.

Voici le filtre « salle de bain » :

A bientôt ! Et bonnes impressions 3D… 😉

Julien

4 commentaires sur sur l'article “Utilisation imprimante 3D : trophées et filtres à évier

    • Ah ça ! Je te le fais pas dire !!! Je vais pas faire le jeu de la pub, mais tu as déjà pas mal de boutiques françaises sur la toile, avec un choix d’imprimantes relativement large et des prix pas trop élevés. A toi de faire ton choix, et si tu souhaites des conseils, n’hésites pas à poser des questions. Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *