Tutoriel

Tutoriel imprimante 3d : bienvenue dans la page consacrée au tutoriel RepRap Prusa Air V2. J’ai détaillé et photographié toutes les étapes de la construction de mon imprimante 3D open source, et je partage avec grand plaisir mon expérience afin d’aider, à ma mesure, les différents amateurs de l’impression 3D.

Les informations communiquées sur ce tutoriel imprimante 3d sont écrites par un débutant amateur, donc n’y voyez pas une source d’informations fiables à 100%, mais plutôt une expérience utilisateur, et quelques idées à piquer si le coeur vous en dit ! 😉

Donc voici la liste des articles du tutoriel imprimante 3d :

Pour des informations plus pertinentes, rassemblées par une communauté active, veuillez vous rendre sur ma page d’accueil concernant les imprimantes 3D, vous y trouverez des liens vers le forum officiel reprap francophone, des distributeurs, des tchats,… De plus en plus de gens se mettent à l’impression 3D car grâce à l’open source, les coûts baissent relativement vite, sans trop sacrifier la qualité face à des imprimantes 3D propriétaires, et chères. Il faut juste être un peu bricoleur, et ne pas avoir peur de toucher à des domaines aussi variés que la mécanique, l’électronique/électricité, et l’informatique (oui, les trois à la fois M’sieur !).

Comme je le dis, monter une imprimante 3D, c’est pas comme monter un Kinder Surprise !!! 😉 Et si vous vous lancez dans l’aventure, ce tutoriel pourrais bien vous offrir quelques réponses.

Faites moi part de vos suggestions, questions, ou conseils,… Un blog : c’est fait pour ça !

Vous pourrez aussi trouver un tutoriel pour la Ord Bot Hadron chez McHobby.

Mon imprimante 3D au 21 août 2013 :

montage imprimante 3d - prusa air v2 - avant branchement

montage imprimante 3d – prusa air v2 – avant branchement

tutoriel imprimante 3d

 

7 commentaires sur sur l'article “Tutoriel

  1. Pingback: Tutoriel imprimante 3D - RepRap Prusa Air V2 - Bu@Net

  2. Bonjour,
    et tout d’abord, merci pour ce site qui apporte des réponses; je répare quand c’est possible de petits mécanismes anciens; mais je ne peux réparer les vis sans fin cassées : l’impression 3D serait une solution MAIS comment scanner la pièce cassée, rectifier la saisie pour reconstituer la pièce originale ,puis programmer l’mprimante? merci de me donner avis et conseils. Cordialement

  3. Bonjour, je suis étudiant et je suis intéressé par ce projet parce que pour l’instant je le ferai comme mon projet à la fac, pourriez vous me dire quel est le logiciel que vous avez utilisé pour la faire fonctionner;

  4. Salut,
    Bravo pour votre machine, elle est rutilante.
    pourrai-je te demander combien tu as investi dans ton imprimante ?
    Je débarque complètement dans ce milieu, et je décide comme vous de monter entièrement une machine pour en comprendre tous les aspects. Je m’intéresse à la reprap également.
    J’ai x?: la dimension de l’imprimante peut elle faire perdre en finesse ?
    Quand on n’est vraiment débutant, vaut-il mieux faire un projet simple quitte à perdre de l’argent, afin d’avoir les connaissances pour vraiment investir dans un modèle personnalisé correcte ?
    Merci pour votre site, la communauté française est moins engagée que les maker faire américains (pour les 3d printers). Bonne suite, un nouveau projet sur le feu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *